cropped-assureur-assure.png

Prelevement GIEPS : tout savoir pour le stopper

Lorsque vous vous penchez sur vos relevées de carte bancaire, il y a toujours des prélèvements GIEPS. Et en général, tout le monde commence à paniquer et croire qu’un hacker a peut-être piraté son compte ou son code. Mais ne paniquez pas pour cela ! Voici ce qu’il en est de ce prélèvement d’asssurance et de protection que vous trouvez sur votre relevée de capital, France.

Le GIEPS

L’acronyme GIEPS veut dire Groupement d’Intérêts Economique de Prévoyance Social, qui la fusion de 2 mutuelles afps et asaf, qui sont tous deux une assurance. En première, l’Association Santé et Action Familiale ou ASAF et la seconde, Association Familiale de Prévoyance Sociale ou AFPS. Et en ce moment la GIEPS est présente en France et offre des contrats d’assurance complémentaire par rapport à la prévoyance, à la gestion de patrimoine d’une entreprise, assurance immobilier et assurance santé pendant l’année.

Offre santé

Ceprélèvement et offre mise en place par le GIEPS est adressée au public qui a besoin d’une afps ou crédit pour la gestion d’immobilier, d’entreprise ou l’exercice d’activité juridique : famille, particuliers, junior, professionnel et sénior, etc. En plus de cela, cet organisme prend en charge avec le prélèvement les frais médicaux de santé classique, comme l’hospitalisation, décès, la consultation médicale, la maternité et soin dentaire pendant l’année ; en tout les frais classiques pour le patrimoine. Vous avez alors une offre composée de :

  • L’osalys essentiel non responsable

Ici, vous avez 2 formules afps pour les personnes âgées, mais moins de 80 ans. Vous avez le service d’assistance après une hospitalisation imprévue, soins optiques, prévention de maladie, frais de soin dentaire et bien-être. Et vous avez également une autre formule qui est une couverture gratuite par rapport à un 3è enfant et un tiers payant.

  • L’osalys santé 100%

Avec cela, vous pouvez avoir un remboursement de capital en cas de dépenses dans les frais d’hospitalisation ou médicaux suite à une grave maladie ou à un accident grave. En tout, c’est un complément au régime obligatoire et prend en charge d’autres couvertures non incluses. Mais qui sont dans les garanties. L’osalys santé 100% est accessible pour les personnes ayant jusqu’à 90 ans.

  • IJH Confort Plus

Contrat également dans le GIEPS, il s’adresse aux personnes ayant 64 ans et moins. En effet, il offre une indemnité journalière après une hospitalisation, et cela, peu importe la maladie. 

  • L’osalys attitude

Ce régime est pour les personnes qui ont 55 à 75 ans. Il prend en charge l’aide à l’audition, l’hospitalisation, soin dentaire, soin optique et autres soins courants. Si vous souscrivez à un contrat en couple, vous aurez droit à une remise lors de l’exercice et vous avez une assistance.

Résilier le contrat

Si vous n’avez pas souscrit à ce type de contrat, il faut rapidement contacter le service client de GIEPS en ligne. Cependant, si vous voulez résilier votre contrat, il faut attendre la date où vous avez souscrit à une offre. Et vous devez également faire une demande de résiliation de contrat avant cette date, mais dans un délai de 60 jours avant ou à peu près 2 mois avant. Une lettre recommandée et avec réception du GIEPS sera l’idéal pour votre demande de résiliation de contrat. Après cela, lorsque vous recevrez l’accusé de réception de la part du GIEPS, le prélèvement de fond sur votre compte bancaire doit cesser automatiquement. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de rappeler au GIEPS d’arrêter le prélèvement.

Facebook
Twitter
LinkedIn